|
Le site Anthropomada.com |
Contexte
Ce parcours de formation entend innover dans la mesure où il s’inscrit d’emblée dans le système du LMD et ce, dans un esprit d’ouverture aux autres filières de formation en Sciences humaines et Sociales, au sein de l’espace francophone.
Ce parcours de formation prend acte des efforts actuellement déployés par les six universités malgaches (contrats de partenariat avec des opérateurs économiques en numérique) pour intégrer les « Technologies de l’Information et de la Communication » (TIC) dans le système de formation et de recherche au niveau du Supérieur (« Campus virtuel», « Studios de cours »,…).
Ce parcours de formation entend s’inscrire dans une démarche de flexibilité et d’autodidaxie, prenant ainsi en compte connaissances académiques et expériences professionnelles, notamment en direction des administrateurs civils, des cadres d’Entreprise publique ou privée.
Ce parcours de formation fera appel à des universités et laboratoires de recherche francophones, opérant déjà dans différents types de formation à distance.
|